Bio

La production bio

La production mondiale connait deux grandes influences. L'agriculture fait à base de produits de synthèse, celle qui a toujours dominé depuis des décennies, celle qui est pratiquée par les plus grands noms de l'agro-alimentaire pour répondre à la demande du marché. Il existe une autre production celle qui se fait seulement à base d'engrais naturelle, celle qu'on appelle production bio. Le monde de la production est entrain de connaître une mutation, en vue des défis mondiaux, la production bio s'impose aux entreprises. Bonneterre wessanen grand précuseur de la production bio, distributeur de référence du bio.

Qu'est-ce qu'on entend par production bio?

Généralement défini par opposition à la production conventionnelle, la production bio est le fait de pratiquer l'agriculture, la pêche, l'élevage sans pourtant utiliser les éléments à forte concentration chimique, tel que les produits de synthèse, les OGM, les pesticide, insecticide. C'est un mode de production qui favorise, l'entretien et non la destruction du sol, plus on met d'énorme quantité de produit chimique dans le sol pour l'agriculture, plus on cause la dégradation du sol, on tue le sol et on tue le consommateur. La fertilisation des plantes doivent connaitre d'autres méthodes moins nocifs, la production bio doit être privilégié, elle maintient la santé des sols, de l'écosystème, et des personnes. C'est la production pour l'avenir. C'est un retour aux pratiques traditionnelles dans le souci d'offrir le meilleur pour la santé. La production bio ne s'arrête pas seulement au niveau de l'agriculture, le respect des animaux aussi fait partie intégrante des techniques bio, la production bovine et la pêche aussi sont dite bio, lorsqu'on respecte les exigences de la biodiversité.

La production bio s'affirme

Aujourd'hui le bio, grâce à une production qui ne cesse de croître, est entrain de rattraper, la production industrielle intensifiée par des produits chimiques, l'agrochimie a pris un coup. Les résultats sont visibles, la commercialisation des aliments bio connait un succès en France, l'adhésion des consommateurs est palpable. Dans les familles on change les habitudes alimentaires pour décidément mangé bio. Une prise de conscience qui fait du bien.

Le bio aujourd'hui

  1. 16 Nov. 2017Le bio n'est pas qu'une histoire d'agriculture...28
  2. 9 Nov. 2017Remplacez vos boisson lactée par des boissons végétales bonneterre noisette30