Bio

Le bio n'est pas qu'une histoire d'agriculture...

Lorsqu’on parle du «bio», la plupart des personnes pensent à l’agriculture biologique alors que le terme désigne bien plus de choses. Que ce soit dans la construction ou dans le cosmétique, le terme y trouve sa place. Que veut dire le bio et quelles en sont les dérivés ?

Le bio, qu’est-ce que c’est ?

Le bio désigne tout produit issu d’une agriculture qui n’utilise pas des produits chimiques, d’où le nom agriculture biologique. Il existe alors des produits alimentaires bio tels que les fruits et légumes qui sont plus tendance, des produits cosmétiques bio comme les laits de corps et autres, les vêtements bio, les produits de construction bio... Dans le sens le plus large du terme, il fait aussi référence à un environnement sain et qui met en exergue les valeurs écologiques.

Quelles sont les variétés du bio ?

Il en existe plusieurs. Vivre dans un environnement sain est nécessaire pour le bien-être et la santé. C’est dans cette optique que bonneterre wessanen s’engage à produire et à vendre des produits bio. Voilà pourquoi, elle vous propose des aliments bio pour la protection de votre santé. L’habitat bio par exemple est une construction qui met la protection de l’environnement au sein de son activité et peut être aussi une maison écologique ou simplement une maison dont la majorité des matériaux est en bio.

En outre, aujourd’hui, on parle de la bio-électricité, qui est un nouveau concept visant à rendre sain, concevoir ou mettre sur pied une installation électrique dans le but de réduire l’exposition aux champs magnétiques, électriques qu’elle dégage et qui est nuisible à l’homme. On parle aussi de nos jours du gaz bio qui est produit en milieu anaérobique par la fermentation des matières organiques.

Tout ceci nous montre que le bio ne se résume pas qu’à l’agriculture, mais à bien plus.

Le bio aujourd'hui

  1. 9 Nov. 2017Remplacez vos boisson lactée par des boissons végétales bonneterre noisette30
  2. 7 Oct. 2017La production bio67