Bio

Mangez Boneterre, mangez bio !

Mangez bio c’est devenu un phénomène de mode ! Seulement cette alimentation qui se base sur des produits uniquement bio pour les inconditionnels n’est pas seulement un phénomène de mode, mais une philosophie de vie. Par exemple c’est la raison pour laquelle quand on parle de gâteaux on pense au bio, aux céréales du petit déjeuner on pense aux céréales biologiques. Quelles sont les vertus de l’alimentation bio ? Pourquoi devriez-vous l’adopter quotidiennement ? Ce sont par exemple des questions qui interpellent la plupart du temps, pour tous ceux qui s’intéressent à l’alimentation bio.

L’alimentation bio et Bonneterre

L’alimentation bio est intimement liée à l’histoire de Bonneterre. En effet, cette marque est née au moment où le fondateur Joseph Bonneterre voulait offrir aux consommateurs des produits bio de qualité, qui préserve la santé contre les effets nocifs des produits industriels conventionnels juste après la période d’après-guerre. Aujourd’hui Bjorg a qui appartient bonneterre continue sur cette lancée. Mangez ainsi des produits Bonneterre signifie adopter une alimentation bio bénéfique pour la santé.

L’alimentation bio pour éviter de manière optimale les pesticides

Si de plus en plus de consommateurs décident d’adopter une alimentation bio, c’est parce que les résultats des recherches ces dernières années indexent les pesticides comme des éléments fatals pour la santé. Donc manger bio autant que possible est devenu indispensable pour lutter contre les effets néfastes des pesticides d’origine chimiques. En effet, ces derniers permettent d’avoir plus de production, mais à côté ils deviennent toxiques pour l’organisme à grande dose. Par contre les aliments issus de l’agriculture biologique présentent que des traces de pesticides dans certains cas, mais sans aucun danger pour la santé. Avec une agriculture bio certifiée selon certains labels, tous les aliments transformés sont plus que sains pour l’organisme. De ce fait toute la famille, les petits et les grands peuvent en bénéficier quotidiennement.